· 

Test Laisse Enrouleur LISHINU

La laisse enrouleur Lishinu vous connaissez? et bien c'est ca!

Ci après mon test Reflex'Canin de cet enrouleur Haut de Gamme "Main libre" version Bungee Leash (avec amortisseur)

Voilà donc le fameux enrouleur "Main Libre" de chez Lishinu qui s'adapte à votre poignet.

COOL!!!! Aller on test ça ensemble et avec Lolita bien sur!

 

La version que je vais tester aujourd'hui est la version Bungee Leash avec amortisseur.

 

Une nouvelle laisse enrouleur oui! mais quelles différences???

On a tous eu dans notre vie, pour un de nos chiens une petite laisse enrouleur que l'on tient à la main et qui permet plus de liberté de mouvement pour le chien quand on est en campagne, mais notre liberté à nous??? Compliqué de faire une photo pendant la balade par exemple car comment faire quand on a une grosse poignée en plastique lourde souvent peu ergonomique...

Arrive enfin la laisse Lishinu, attaché au poignet par une sangle avec velcro très confortable celle ci s'adapte facilement et procure peu de gêne par son poids relativement léger de 145gr!!! Un peu déroutant au début mais l'habitude se prend très très vite, lors de la 1ère balade.

Arrive le miracle de Lishinu, je peux faire des photos, pianoter sur mon smartphone, fouiller dans mes poches, mon sac sans me poser une seule question sur "Comment vais je bloquer la laisse au cas où???" Je fais ce que j'ai envie pendant que mon chien se balade a côté de moi (en surveillant du coin de l’œil mon compagnons à 4 pattes, bien entendu ;) )

 

Contrairement à tout les autres enrouleurs classique la LISHINU n'a pas de bouton d’arrêt, ni de blocage de la longueur mais un système autobloquant si le démarrage est trop rapide, un peu comme nos ceintures de sécurité dans les voitures.

Astucieux et pratique quand on a une chienne sportive! De plus le model avec amortisseur permet d'absorber les à-coups quand le chien arrive en bout de câble.

Le caisson, la fixation du câble et la sangle sont de constitution robuste.

 

Petit truc sympa et la petite poignée qu'ils ont adaptés à environ 80cm du mousqueton pour une reprise en main du chien si besoin. Pas bête, car la prise en main du câble pourrait causer de lourds dégâts à nos doigts si vous essayez de retenir votre chien par celui ci.

 

Petit bémol, la laisse Lishinu ne permet de promener que des chiens de maximum 30kg ce qui est déjà super.

Mais bon, j'ai tout de même testé sur une balade avec Rex (Berger Allemand) et elle c'est très bien tenue pas de soucis. Mais bon, je pense que trop de départs brusques fragiliseraient dans le temps le système d'enroulement.

 

Alors cette laisse Lishinu, pour qui? pour quoi? pour quand?

Tout d'abord, cette laisse va plutôt visée les couples maître/chien qui ont mis en place une bonne éducation en exterieur pas de chien "foufou" , ni batailleur, ni agressif qui pourrait avoir des comportement non maîtrisable.

Pour la course à pieds, celle ci est super bien adaptée le chien pourra courir a vos côtés en faisant sa petite vie sans vous préoccuper de la laisse en main.

Pour les balades rando photo, où vous pourrez manipuler votre appareil photo avec vos 2 MAINS LIBRES.

 

En conclusion, une laisse enrouleur "HAUT de GAMME" en terme de conception, confortable, permettant une liberté de mouvement pour le chien mais aussi et surtout pour le maître cette fois ci! TOP! en parallèle une éducation doit être mise en place correctement pour son utilisation.

Reflex'Canin recommande pour les adeptes de la rando-libre avec votre chien ;)

 

Vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail ou via la page Facebook Reflex'Canin.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SIUDA Jean-Pierre (mercredi, 08 novembre 2017 08:34)

    Hello Quentin,
    Je te félicite pour ce test complet, clair et explicite. Je pense que malheureusement pour Jadou cela risque peut être de rester un peu fragile. Crois tu que cette même marque prévoit de concevoir ce type de laisse pour des chiens un peu plus costaud ?.
    A bientôt.
    J.P.